voitures à carburant et technologies alternatives

Le défi de zéro émission de carbone et zéro consommation d'énergie dans les bâtiments se déplace également vers les transports. La mobilité durable, Comme l'architecture durable, elle aspire à un modèle de transport qui réponde aux besoins sociaux, économiques et environnementaux de la société, sans nuire à l'environnement. La feuille de route ou le plan d'action: connaître la consommation d'énergie, établir des indicateurs à travers le label énergétique véhicule, et enfin enquêter, développer et proposer des véhicules à carburant et des technologies alternatives Connaissez-vous la consommation de carburant de votre véhicule? Connaissez-vous les conséquences et l'impact de l'émission de gaz polluants dans l'atmosphère? Que pensez-vous des véhicules alternatifs aux véhicules à combustibles fossiles traditionnels? Quel est votre rapport qualité-prix-performances? Participez avec vos commentaires.

24-10-2014

La mobilité durable Elle concerne les différents types de transport – public, privé et transport de marchandises ou de marchandises -, avec la qualité des infrastructures, la congestion, le bruit et la pollution de l'air, la santé, le stress, la sécurité, les horaires , développement économique et social, systèmes urbains et interurbains, intermodalité, respect des habitats naturels, etc. Il s'agit d'un concept complexe, Il couvre de multiples aspects, qui est devenu un objectif ferme et commun pour la plupart des pays, des villes et des zones métropolitaines.

Bien que la première étape soit l'amélioration des transports publics et de leur système et technologie, la dépendance à l'égard des véhicules privés est également une réalité, qui doit également être abordée avec des alternatives plus durables. Dans ce post, nous allons essayer le marquage des véhicules et quelles alternatives existent selon le type de carburant et la technologie selon l'IDAE.

Combien consomment les véhicules en Espagne?

Il y a un Base de données automobile IDAE, consommation de carburant et émissions de CO2, qui est préparé par les représentants des marques de véhicules en Espagne. Ces indicateurs sont ensuite transférés au étiquette énergétique du véhicule, qui compare les voitures neuves et les classe en fonction de leur efficacité énergétique.

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L'image montre un exemple de recherche dans le tableau IDAE, par marque et modèle de véhicule. Afficher le consommation, émissions et classification.

Dans ce tableau, le consommation de litres de carburant à 100 km, est mesurée selon la procédure standard pour tous les véhicules européens, et il consiste à mesurer la consommation moyenne dans un chemin qui comprend: 4 km de circulation par ville à une vitesse maximale de 50 km / h et 7 km sur la route à une vitesse maximale de 120 km / h. Il est averti que la conduite réelle peut modifier cette consommation, à la fois vers le haut et vers le bas.

Nous sélectionnons l'un des modèles qui nous intéressent et nous montre la information technique:

Les véhicules classés A, B et C consomment moins de carburant que la moyenne, en comparant des voitures de la même taille. Ongle Classification E, F et G, implique une consommation supérieure à la moyenne. En revanche, cette classification uniquement envisagé dans les véhicules à essence ou diesel.

Les données fournies par le site Web de l'IDAE concernant la consommation de carburant, les émissions de CO2 et la dépendance énergétique en Espagne sont:

Dépendance énergétique de l'Espagne: le pétrole représente 50% de la consommation d'énergie primaire sur le territoire national. 99% des produits pétroliers de notre pays sont destinés à l'approvisionnement du secteur des transports.

La consommation de carburant du véhicule privé atteint 50% de la consommation totale d'énergie du transport routier total. En 2004, 40% de la consommation totale d'énergie finale a été utilisée pour le transport, dont 80% pour le transport routier.

28% des émissions de carbone en Espagne Ils ont été attribués en 2002 au secteur des transports, du fait de la combustion de combustibles fossiles. Chaque litre de carburant consommé par un véhicule à essence émet 2,3 kg de CO2 et 2,6 kg par litre de diesel.

Le label véhicule: consommation et émissions de CO2

La RD 837/2002 du 2 août réglemente la étiquetage obligatoire des véhicules neufs en Espagne, transposant la directive européenne 199/94 / CE. L'étiquette doit montrer visiblement les données officielles de consommation de carburant et Émissions de CO2, dans chaque nouveau tourisme.

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Image: modèle d'étiquette obligatoire. Le RD 837/2002 comprend la formule de calcul du carburant à 100 pour les véhicules diesel et à essence.

La classification par consommation comparative de tourismed'autre part, ce sont les données qui peuvent être affichées volontairement sur l'étiquette. L'IDAE a un formulaire dans lequel, en saisissant les données du véhicule, vous pouvez obtenir étiquette volontaire et l'imprimer.

La étiquette volontaire qui comprend la classification, par rapport aux véhicules de même taille, serait affiché avec ce format officiel:

Véhicules à carburant et technologies alternatives

L'IDAE fournit des informations sur les véhicules qui fonctionnent avec technologies alternatives et carburants alternatifs, aux véhicules conventionnels que nous utilisons. Les différentes options sont:

1. Véhicules hybrides

Les véhicules hybrides combinent deux types de moteurs: le moteur à combustion interne conventionnel et un moteur électrique. Le véhicule comprend une batterie qui se recharge à chaque freinage, produisant de l'électricité. Le premier moteur s'arrête lorsque le véhicule s'arrête, tandis que le moteur électrique aide à démarrer et à accélérer. Ils sont véhicules très silencieux, avec les avantages que cela apporte, car il réduit la pollution sonore dans les villes, en plus du stress du conducteur.

Produire Émissions de CO2, puisque l'un des deux moteurs est à combustion diesel ou essence.

Le site Web de l'IDAE moteur de recherche de véhicules hybrides selon le type de carburant:

Le type de carburant, et en cliquant sur Rechercher, il affiche une liste de modèles, dont il rend compte de sa consommation de litres de carburant à 100 km, des émissions de CO2 et de la classification de l'efficacité énergétique du véhicule:

2. Véhicules à pile à combustible

Ce type de véhicules a un pile à combustible, dans lequel au moyen d'un processus chimique, l'énergie électrique et l'eau sont obtenues sous forme de vapeur. Cette technologie améliore l'efficacité énergétique du véhicule de plus de 20%, par rapport au véhicule conventionnel.

Si le carburant est de l'hydrogène, seules les émissions de vapeur d'eau se produisent, en tant que produit en transformant l'énergie chimique en énergie électrique.

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L'IDAE n'a pas de liste – base de données – de véhicules à pile à combustible

3. Véhicules électriques purs

Il s'agit de véhicules alimentés par batterie et ne générant pas d'émissions polluants atmosphériques Comme les véhicules hybrides, ils sont très silencieux.

Ses avantages environnementaux comprennent réduction du bruit et de la pollution de l'air. Dans ce cas, l'IDAE propose une liste de modèles électriques, mais ne fournit données de consommation de kW / h à 100Km et de Puissance maximale en kW. Ils n'ont pas de classification de l'efficacité énergétique du véhicule, car cette classification est uniquement pour les véhicules à essence et diesel:

4. Véhicules à carburant alternatif

Les carburants alternatifs dans les véhicules proposés par l'IDAE sont: gaz naturel, GPL et bioéthanol. Le site Web de l'IDAE propose un moteur de recherche selon le type de carburant:

Une fois le type de carburant sélectionné, il nous montre une liste dans laquelle il nous fournit des données sur consommation de carburant en litres à 100 km et émissions de CO2. Dans ce cas, il ne fournit pas non plus de classification de l'efficacité énergétique du véhicule:

Les véhicules qui consomment du gaz naturel sont moins polluants que l'essence ou le diesel, comme c'est le cas pour les véhicules qui utilisent du GPL (mélange de propane et de butane). Il bioéthanol, en échange, C'est le plus propre des trois: Il est obtenu à partir de produits naturels tels que le sucre, l'amidon ou la cellulose, il est donc obtenu à partir de sources renouvelables.

Arrivés à ce point Qu'appréciez-vous le plus lors de l'achat d'un véhicule? Que pensez-vous des véhicules et de leur influence sur le changement climatique? Êtes-vous intéressé par des alternatives au véhicule traditionnel à combustibles fossiles? Répondent-elles aux besoins que vous recherchez dans un véhicule? Participez avec vos commentaires, et si vous l'avez trouvé intéressant, partagez-le entre vos contacts.

Si vous êtes un certificateur énergétique, inscrivez-vous sur notre site Internet.

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