Qu'est-ce que le bonus social et comment le demander?

En raison de l'état d'alarme de COVID-19, le gouvernement a prolongé la validité de la prime sociale pour les clients qui ont dû la renouveler à ces dates. La période de renouvellement s'étend automatiquement jusqu'au 15 septembre.

Qu'est-ce que le bonus social?

Le bonus social est une réduction importante sur la facture d'électricité. Il est réglementé par le gouvernement et vise à protéger les ménages considérés comme vulnérables en raison de leurs conditions socio-économiques.

Qui peut bénéficier du bonus social?

Pour bénéficier du Bonus Social, il est indispensable d'avoir souscrit le tarif d'électricité PVPC (avec ou sans discrimination horaire) et une puissance égale ou inférieure à 10 kW dans votre habitation habituelle.

De plus, vous devez répondre aux exigences pour être considéré comme un client vulnérable à un degré plus ou moins élevé.

Quelles sont les exigences pour être considéré comme vulnérable?

Clients vulnérables

Ils auront un 25% de réduction sur votre facture.

Les personnes titulaires d'un contrat à tarif réglementé (PVPC) et remplissant au moins l'une des 3 conditions suivantes sont considérées comme des clients vulnérables:

Revenu annuel inférieur ou égal aux limites établies selon l'IPREM (l'indice d'usage habituel pour l'octroi d'aides et de subventions):

  • 1,5 fois l'IPREM *: si vous ne faites pas partie d'une unité familiale ou s'il n'y a pas d'enfants à charge.
  • 2 fois l'IPREM *: s'il y a 1 mineur dans la cellule familiale.
  • 2,5 fois l'IPREM *: s'il y a 2 mineurs dans l'unité familiale.
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    * Paiements annuels IPREM 14 valables pour 2019: 7 519,59 euros.

    Tous ces seuils seront augmentés de 0,5 fois l'IPREM si l'une de ces circonstances est remplie:

  • Que tout membre de la cellule familiale a un handicap reconnu égal ou supérieur à 33%, est victime de violence de genre ou victime de terrorisme.
  • Que tout membre de la cellule familiale se trouve dans une situation de dépendance reconnue de grade 2 ou 3.
  • Qu'il est prouvé que l'unité familiale est composée d'un parent seul et d'au moins un mineur (familles monoparentales).
  • Retraités avec pension minimale: Que le demandeur (ou dans le cas où il y a une unité familiale, tous les membres de la même famille qui ont un revenu) reçoivent la pension minimale (pour la retraite ou l'invalidité permanente). De plus, si vous avez une autre source de revenus en dehors de la pension, votre montant annuel ne peut pas dépasser 500 €.

    Grandes familles: Le tout sans exception.

    Clients très vulnérables

    Ils auront un 40% de réduction sur votre facture.

    Les personnes titulaires d'un contrat à tarif réglementé (PVPC) et remplissant au moins l'une des 3 conditions suivantes sont considérées comme des clients vulnérables graves:

  • Revenu annuel inférieur: ceux dont le revenu est inférieur à 50% des limites valides pour les clients vulnérables (voir ci-dessus).
  • Retraités avec pension minimum et revenus inférieurs: Que tous les membres de la cellule familiale sont retraités de la Sécurité sociale, perçoivent la pension minimale (de retraite ou d'invalidité permanente) et ont un revenu annuel inférieur ou égal à 1 fois l'IPREM.
  • Familles nombreuses à faible revenu: ceux dont le revenu annuel est inférieur à 2 fois l'IPREM.
  •   Ministère de la transition écologique et du défi démographique ...

    Clients vulnérables graves menacés d'exclusion sociale

    Ceux qui remplissent ces 2 conditions entrent dans cette catégorie spéciale:

  • Ayant été considéré comme des clients très vulnérables (voir ci-dessus).
  • Être desservi par les services sociaux d'une Administration autonome ou locale qui finance au moins 50% du montant de votre facture d'électricité.
  • Limites de la consommation d'électricité

    Les remises de 25% et 40% de la facture totale sont soumises à une limite de consommation d'électricité. Dépassée de cette limite, l'énergie sera facturée selon les prix du tarif réglementé (PVPC), sans remise:

  • Retraités: 1 932 kWh d'électricité consommés par an.
  • Grandes familles: 4 140 kWh / an.
  • Consommateurs sans mineur en charge: 1 380 kWh / an.
  • Consommateurs avec un mineur en charge: 1 932 kWh / an.
  • Consommateurs avec deux mineurs en charge: 2 346 kWh / an.
  • Il est libre de demander

    Ont été détectés pages Web frauduleuses qui prétendent facturer le traitement de la demande du lien social. Nous vous rappelons que demander le bonus social est une procédure absolument gratuite. N'acceptez pas de payer pour ouvrir l'application et ne donnez pas votre numéro de carte.

    De quelle documentation avez-vous besoin pour demander le bonus social

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