Le certificat énergétique est déjà obligatoire pour louer ou …

Carmen Lopez

16 h 29 • 03 juin 2013

Samedi dernier, le nouveau certificat d'efficacité énergétique est entré en vigueur, obligatoire pour tous les propriétaires d'immeubles, de maisons et de locaux qui louent ou vendent, qu'il s'agisse d'entreprises ou de particuliers. Un cabinet de conseil prestigieux, Lowendalmasaï, spécialisé dans l'optimisation des coûts des entreprises, prévient que "90% des Espagnols ne connaissent pas la véritable portée du nouveau certificat" et qu'il ne s'agit que de l'obligation d'identifier au moyen d'un label énergétique si la consommation La structure électrique de la propriété est efficace ou non et dans quelle mesure.

Ainsi, ce certificat énergétique, qui sera valable 10 ans et devra être payé, devra être enregistré auprès de l'organisme compétent du gouvernement andalou – dans le cas d'Almería -, afin que toute entreprise ou particulier puisse s'informer avant pour acheter ou louer quelle cote énergétique a la propriété «prévue».

Bien que l'on sache depuis le début de cette année que celle-ci prendrait effet tôt ou tard, très peu de propriétaires souhaitant vendre leur maison ou leurs locaux commerciaux ont déjà certifié leur bien.

Méfiez-vous des amendesL'arrêté royal établit que tout propriétaire devra avoir le certificat énergétique avant de mettre le bien en vente ou en location, sous peine d'amende – l'ignorance n'exemptera pas les contrevenants de payer jusqu'à 6 000 euros. enregistrer le degré officiel d'efficacité énergétique de la maison – en prenant comme référence une classification des bâtiments qui va de A à G, de l'efficacité énergétique la plus élevée à la plus faible, en fonction de la consommation d'énergie et des émissions de CO2 dans l'atmosphère.

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Dès le départ, on calcule que l'obtention du label coûtera environ 200 euros et de nombreux professionnels accrédités se rendent dans les agences immobilières pour proposer leurs services, puisqu'il s'agit d'une nouvelle opportunité commerciale dans un secteur particulièrement touché par la crise.

Les agences immobilières devront réformer leurs vitrines comme cela arrivera avec les pages web des ventes immobilières ou les annonces dans les médias.

Ils peuvent être délivrés par des techniciens diplômés et des professionnels habilités pour la rédaction de projets ou la gestion de construction et la gestion d'exécution de travaux de construction ou pour la réalisation de projets de leurs installations thermiques. Bien qu'il y ait encore des qualifications et des qualifications en attente d'être activées pour cela, le processus entraînera une attente d'environ 10 jours entre l'appel au technicien et sa livraison et il existe déjà des entreprises qui promettent de le faire en 24 heures.

Une fois obtenu, il aura une validité maximale de 10 ans et le propriétaire sera responsable de le renouveler et de le mettre à jour volontairement.

* Plus d'informations dans l'édition imprimée

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