Le certificat d'efficacité énergétique à vendre ou à louer …

A partir de ce premier jour de juin, le nouveau règlement sur la certification de l'efficacité énergétique des maisons entre en vigueur. Le certificat énergétique pour vendre ou louer des logements est déjà obligatoire. Depuis maintenant doit être mis à la disposition des acheteurs ou bailleurs d'immeubles ou en leur nom – pour les locations d'une durée supérieure à quatre mois – un certificat d'efficacité énergétique.

Ce certificat, en plus de la cote énergétique du bâtiment, doit comprendre des informations objectives sur les caractéristiques énergétiques des bâtiments, et, dans le cas des bâtiments existants, document de recommandations pour l'amélioration des niveaux optimaux ou rentables de l'efficacité énergétique du bâtiment ou d'une partie de celui-ci, afin que l'efficacité énergétique des bâtiments puisse être évaluée et comparée.

Lorsqu'il ne restait qu'une semaine avant l'entrée en vigueur du règlement, le gouvernement a modifié la loi – décret royal 235/2013 du 5 avril – pour permettre aux techniciens de certification compétents de examiner également les bâtiments inachevés.

La règle fait marcher mais on ne sait pas encore comment elle sera exécutée, car les règlements, qui relèvent de la responsabilité de chaque communauté autonome, ne sont pas encore approuvés, qui définira comment l'articuler – ils ne le seront pas avant septembre. Il y aura probablement une période de transition où les doutes et les défauts s'accumuleront. Il y a encore beaucoup de questions que nous pouvons poser sur la nouvelle réglementation:

À quoi sert le certificat?

Le certificat déterminera la qualité du logement du point de vue des économies d'énergie, de A (Pro) à G (défavorable).

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Quels bâtiments sont nécessaires pour obtenir le label énergétique?

Bâtiments nouvellement construits, bâtiments existants ou parties de bâtiments vendus ou loués à un nouveau propriétaire / locataire et bâtiments ou parties de bâtiments dans lesquels une autorité publique occupe une surface utile totale de plus de 250 m2 et est fréquenté par le public.

Qui a l'obligation de l'embaucher et de le payer?

Le propriétaire de l'ensemble du bâtiment, de l'habitation ou des locaux destinés à un usage indépendant ou de propriété légale différente sera responsable de la mise en service, de la conservation et de la présentation du certificat.

Quel est le coût de la certification d'une maison?

Le prix dépendra de ce que le professionnel qui mène l'étude propose. Les sources de l'industrie parlent d'un prix moyen d'environ 250 euros.

Qui fait l'examen et délivre le certificat?

La cote énergétique du bâtiment / de la maison / des locaux peut être établie par tout technicien compétent et est librement choisie par le propriétaire.

Y aura-t-il des amendes si le certificat n'est pas disponible?

Les sanctions pour non-label énergétique seront de 300 à 600 euros pour les infractions mineures, de 601 à 1 000 euros pour les infractions graves et de 1 001 à 6 000 euros pour les infractions très graves. Mais pour cela, le CC AA doit approuver le règlement.

Le certificat doit-il apparaître dans les annonces de vente ou de location de maisons?

La loi exige que le certificat énergétique soit inclus dans toute offre, promotion et publicité visant à la vente ou à la location d'immeubles, de maisons ou de locaux qui sont réalisés.

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Une vente peut-elle être conclue sans certificat?

Si le vendeur n'a pas de certificat et que l'acheteur est informé et donne son accord, la transaction peut être effectuée sans le certificat. Ceci est assuré par des experts consultés par Fotocasa.

Quelle est la validité du certificat?

Le certificat est valable 10 ans maximum. Le propriétaire peut procéder volontairement à sa mise à jour lorsqu'il considère qu'il existe des variations dans le bâtiment.

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