Comment obtenir le certificat énergétique de ma maison

Saviez-vous que si vous vendez ou louez votre maison ou vos locaux, il est nécessaire d'obtenir le certificat énergétique? Si vous avez besoin de connaître les étapes exactes du traitement de la certification énergétique de votre maison ou lieu de travail, nous l'indiquerons en six points. Vous verrez qu'il est très facile de l'obtenir.

Obtenir le certificat énergétique en six étapes

Tout d'abord, vous devez contacter une personne autorisée à certifiez votre maison ou local. Il ne peut s'agir de personne, vous devez avoir une personne autorisée et collégiale ayant la possibilité de certifier le bien.

Deuxièmement, la personne autorisée doit demander une série de documents relatifs à ses locaux ou à son logement, par exemple le cadastre et les factures concernant les dépenses énergétiques du bien. Il doit connaître ces informations et ce qu'il peut demander. Ensuite, il visitera votre maison ou vos locaux. Troisièmement, la personne requise pour certifier votre propriété viendra chez vous pour inspecter visuellement le lieu et prendre soigneusement note des informations dont vous avez besoin, telles que la surface exacte ou l'orientation dans laquelle il se trouve. trouver. Vous pourriez avoir besoin de plus d'informations et avoir des questions concernant l'emplacement.

Quatrièmement, la personne autorisée dispose déjà de suffisamment de données pour certifier sa propriété.Ainsi, avec ces informations, elle peut déjà rédiger son certificat. Ensuite, il sera dirigé vers un appareil avec lequel il pourra être écrit électroniquement, puisque le logiciel autorisé est stipulé par le Ministère de l'Industrie et doit suivre ses instructions.

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Cinquièmement, vous devriez recevoir le certificat et soumettre une copie estampillée, signée et datée au dossier de certification d'efficacité énergétique de sa communauté autonome. Si cela n'est pas possible, c'est-à-dire si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas le faire vous-même, il est possible d'autoriser le certificateur à le faire sur demande signée par le propriétaire ou le propriétaire et une photocopie du document d'identité nationale des deux.

En sixième et dernier lieu, le bureau d'enregistrement, une fois votre demande traitée, doit vous donner le numéro de certification énergétique, ainsi que le étiquette énergétique de votre domicile ou de vos locaux. En Andalousie, les autorités ne délivrent pas ladite étiquette, vous devez donc l'obtenir auprès de tiers. Cependant, vous devriez poser la question dans la fenêtre d'inscription.

Ainsi, de cette manière et en suivant chacune des étapes en détail, vous devez être en possession du certificat énergétique de votre maison ou de vos locaux et pouvoir traiter le bail ou le vendre.

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