Comment obtenir le certificat énergétique

Depuis l'entrée en vigueur du Décret royal 235/2013, du 5 avril, qui réglemente la procédure de base pour la certification de l'efficacité énergétique des bâtiments existants, pour pouvoir louer ou vendre une maison, un local ou un immeuble, il faut obtenir le certificat énergétique de la même.

Ce certificat indique la qualification de notre maison sur une échelle qui va du vert A (plus efficace) au rouge G (moins efficace).

Pour obtenir le certificat énergétique, vous devez contacter un technicien qualifié (architecte ou ingénieur) qui Tout d'abord, vous visiterez le domicile ou les locaux qui seront certifiés afin d'effectuer une collecte de données, calculer la surface habitable, mesurer les façades, les fenêtres, la menuiserie et collecter des données sur les installations thermiques (chaudières, thermos, radiateurs et équipements de climatisation).

Depuis sa mise en œuvre, le chaos et le picaresque ont entouré tout ce qui touche à ce certificat, de sorte que de nombreux techniciens inconscients de leurs responsabilités, dans un effort pour capturer les commandes, en ont baissé le prix même en dessous des coûts logiques de son élaboration Cela les a conduits à réduire ces coûts en «économisant» la visite de la propriété, ou en prenant des données à partir des informations que le client a fournies par téléphone.

Étant donné que ce comportement implique une fraude, la Communauté de Madrid a été obligée de rendre une ordonnance pour laquelle elle exige que le bien à certifier soit effectivement visité par un technicien.

Une fois que le technicien a pris les données préparer le certificat par le biais des programmes informatiques approuvés par le ministère de l'industrie, pour procéder ensuite à leur enregistrement dans la communauté autonome correspondante.

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La validité du certificat est de 10 ans. Cependant, si pendant cette période des travaux sont effectués qui peuvent améliorer la cote énergétique de la maison, il est conseillé de la renouveler pour refléter ces améliorations.

Il convient d'indiquer qu'il est obligatoire d'avoir ce certificat à partir du moment où le bien est mis en vente ou en location, car l'objectif de celui-ci est de convertir l'efficacité énergétique en l'un des paramètres que l'acheteur / bailleur du bien peut évaluer au moment de prendre une décision, ce qui permet de comparer l'efficacité énergétique de certaines propriétés avec d'autres.

En cas de vente Le certificat d'origine doit être remis à l'acheteur. En cas de louer Une photocopie du certificat doit être jointe au bail.

  • Données générales: Cette section comprend les données relatives à la maison certifiée, telles que votre adresse, votre référence cadastrale et l'année de construction.
  • Données du technicien de certification: Cette section identifie le technicien qui délivre le certificat, ainsi que son diplôme.
  • Classe énergétique: Cette section indique l'efficacité de notre maison sur une échelle graphique.
  • Annexe 1: Cette première annexe décrit toutes les caractéristiques énergétiques des enceintes et des installations.
  • Annexe 2: Dans la deuxième annexe, nous trouvons l'efficacité énergétique ventilée dans différentes sections.
  • Annexe 3: La troisième annexe contient les mesures pour améliorer l'efficacité énergétique de notre maison, comme le changement des fenêtres ou le remplacement de la chaudière.
  • Annexe 4: Bref résumé de l'inspection.
  • Comme nous l'avons mentionné précédemment, après avoir obtenu le certificat énergétique, vous devez vous inscrire au moyen d'un formulaire de demande que le technicien livre habituellement terminé. En effet, nous procédons toujours à l'enregistrement du certificat pour éviter les désagréments pour le client, cette inscription se fait généralement en ligne.

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    Une fois le certificat enregistré, le label énergétique peut être obtenu, mettant ainsi un terme au processus.

    Il prix du certificat énergétique Il varie en fonction de différents facteurs, tels que le type de bâtiment, son emplacement, son âge, sa taille, etc … donc vous endommagez toujours un prix personnalisé pour chaque client afin de les ajuster au maximum à vos besoins.

    Comme toujours, nous vous invitons à utiliser la section des commentaires pour présenter toutes les questions que vous pourriez avoir concernant le sujet abordé ici.

    Comme toujours, rappelez-vous que nous sommes à votre disposition via le formulaire de contact, et l'email info@ite-arquitectos.com

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