Comment demander la propriété d'un acte de copie?

Si vous ne trouvez pas le acte de propriété de votre maison, d'un endroit ou d'un immeuble qui vous appartient, et vous voulez savoir comment en obtenir un exemplaire demander une copie du acte de propriété. Il existe deux méthodes:

Façons de demander une copie de l'acte de propriété

– Méthode 1

Sachez juste qui était le notaire que j'écris l'acte de propriété, ainsi que le date dans lequel ledit document a été signé, et le numéro de protocole, vous pouvez lui demander directement.

– Méthode 2

Si vous ne disposez pas de toutes ces informations (nom du notaire, numéro de protocole et date de signature de l'acte de propriété) vous devez vous rendre à Registre de la propriété (ou demandez à un professionnel de le faire pour vous), où vous devez fournir quelques informations:

– Nom et prénom du titulaire.

– Numéro du document d'identité nationale du propriétaire tel qu'il apparaît dans l'acte original.

– L'emplacement exact (c'est-à-dire la rue, le numéro, le kilomètre, l'étage …) de la propriété auprès de laquelle vous souhaitez demander la copie de l'acte de propriété.

– La localité ou la municipalité, ainsi que la communauté autonome ou la province où le bien est situé.

Avec les données dans le Registre de la propriété ils vous fourniront les données pour que vous puissiez vous rendre chez le notaire, comme indiqué dans la méthode 1. Ainsi, vous n'aurez qu'à vous rendre chez un notaire pour obtenir votre acte en double.

  Home Energy Certificate: saiba comment commander ou seu

Gardez à l’esprit que Registre de la propriété Ils ne vous fourniront jamais la copie de l'acte de propriété, mais vous devez vous en procurer chez le notaire.

Cette méthode est également très utile si le notaire qui a rédigé la propriété d'origine n'est plus en service et que vous n'avez aucun moyen de la localiser. Ils vous diront qui a "hérité" de leurs documents.

Peut-on demander des copies par courriel ou par courrier ordinaire?

Selon ce qui est déduit de Article 11o.1 de la loi du 27 décembre 2001, la réponse est non. Et selon ce texte, seuls les notaires greffiers, administrations publiques et organes judiciaires Ils peuvent en recevoir une copie.

Bien entendu, au paragraphe 2 de cet article, il est indiqué que de simples copies peuvent être envoyées (bien qu'il n'y ait pas de simples copies électroniques). En tout état de cause, seul le propriétaire ou celui qui prouve un intérêt légitime et que celui-ci est constaté par le Notaire pourra le recevoir. La formule serait d'avoir une signature électronique pour formuler la demande, qui fournira au notaire les informations suivantes:

– D'où vient le message et s'il est authentique. Vous ne pouvez jamais vérifier avec les e-mails actuels.

– Outre la signature électronique du demandeur, il doit être démontré que son intérêt pour la copie est légitime.

Dans l’ensemble, il faut garder à l’esprit que cette copie numérique qui serait obtenue ne pourra jamais être prise en compte si elle est dans un format manipulable.

D'un autre côté, le notarios ne sont pas autorisés à envoyer ces copies par courrier électronique pour plusieurs raisons:

  Certificat énergétique pour les maisons qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ...

– La Loi sur la protection des données.

– Pour le secret de protocole notarial.

– La la réglementation en vigueur en la matière.

De cette façon, le notaire est protection de la vie privée et des données personnelles des citoyens. Ce n'est pas un moyen d'empêcher l'introduction de nouvelles technologies dans ce domaine, mais celles qui existent actuellement ne sont pas prêtes à conserver les actes notariés.

Comment demander la propriété d'un acte de copie?
4.9 (98%) 32 votes