Comment calculer la dépense énergétique totale (GET)?

Nous savons que le moyen le plus courant de contrôler les plans alimentaires pour le changement corporel est de compter les calories ingérées. Cependant, ce que de nombreux patients ignorent, c'est qu'ils brûlent des calories même au repos. C'est pourquoi il est important de calculer la dépense énergétique totale (GET) de personne à personne.

L'organisme et le métabolisme de chaque individu sont uniques, par conséquent, il y a des gens qui peuvent manger plus de calories que d'autres sans prendre de poids ou autre
qui trouvent plus difficile de perdre du poids.

Le régime alimentaire idéal pour un patient est différent du régime indiqué pour un autre, même s'il a le même sexe, le même groupe d'âge et d'autres caractéristiques en commun. C'est pour cette raison que votre travail de nutritionniste est si important!

Voulez-vous vous démarquer comme bon nutritionniste et créer des plans d'alimentation personnalisés pour vos patients? Si la réponse est oui, optimisez les résultats en voyant ci-dessous comment calculer la dépense énergétique totale de chaque patient, ici!

Qu'est-ce que la dépense énergétique totale?

Les dépenses énergétiques totales (GET) sont la quantité d'énergie ou de calories dont une personne a besoin pour garantir la bonne performance d'activités fondamentales telles que la respiration, la circulation sanguine, la digestion des aliments et les activités physiques.

La dépense énergétique quotidienne n'est rien de plus que le nombre total de calories que votre corps brûle. Par conséquent, pour éviter une prise de poids, il est nécessaire de trouver un équilibre entre l'apport calorique et la dépense énergétique quotidienne.

Comme nous l'avons déjà dit, l'EEG varie d'une personne à l'autre, en fonction de leur composition corporelle, de leur génétique, de leur sexe et de leurs mesures anthropométriques. La moyenne de ce coût quotidien pour un homme sédentaire, par exemple, est de 1800 calories par jour, mais le coût d'un homme plus gros peut atteindre 2000 calories.

  Le certificat d'efficacité énergétique est-il nécessaire pour ...

Pour perdre du poids, le patient doit maintenir la dépense énergétique totale plus élevée que l'énergie consommée plan d'alimentation, et pour prendre du poids, vous devez faire exactement le contraire.

Comment est-il calculé? (*)

La première chose est d'identifier dépense énergétique basale (GEB), qui est l'énergie nécessaire au maintien des activités vitales, et la dépense énergétique totale (GET), qui est la somme des dépenses précédentes avec l'énergie nécessaire pour réaliser toutes les activités physiques de la journée.

Le GEB peut représenter jusqu'à 75% du GET quotidien.

Calcul de la dépense énergétique de base (pour les individus entre 18 et 30 ans)

Femme: 239 X (poids [Kg] X 0,062 + 2,036) =
GEB

Homme: 239 X (poids [Kg] X 0,063 + 2,889) =
GEB

Calcul de la dépense énergétique de base (pour les personnes âgées de 31 à 40 ans)

Femme: 239 X (poids [Kg] X 0,034 + 3,538) =
GEB

Homme: 239 X (poids [Kg] X 0,048 + 3,665) =
GEB

Concernant la dépense énergétique de chaque activité réalisée, il faut tenir compte du poids corporel, en plus de l'effort fourni. Ci-dessous, à titre d'exemple, nous utiliserons une course avec les informations suivantes:

  • Poids: 70 kg;
  • Vitesse moyenne: 10 km / h;
  • Durée: 1 heure.
  • Temps x Poids x Vitesse = Dépense énergétique de l'activité

    1 heure X 70 Kg X 10 km / h = 700 Kcal

    Calorimétrie

    Le calcul peut être encore plus précis s'il est effectué avec une calorimétrie indirecte (CI) et directe (C) évaluations périodiques . Cependant, cela nécessite l'aide d'équipes qui ont besoin d'un investissement important.

    L'examen par calorimétrie indirecte (CI) est moins coûteux, tandis que la calorimétrie directe (C) nécessite une surveillance de 24 heures.

    Dépense énergétique vs consommation alimentaire

    Nous sommes ensuite venus calculer la dépense énergétique quotidienne du corps en fonction de la taille, du poids et des activités habituelles du patient. Pour ce faire, nous utilisons la formule suivante:

    Dépense énergétique totale = 0,9 x activité physique x poids en kg

    Dans l'équation, le nombre 0,9 est une constante pour les hommes et les femmes, tandis que
    l'activité physique varie selon le poids et la durée.

    Pour atteindre la perte de
    poids, il est nécessaire de réduire la consommation alimentaire et d'augmenter les dépenses énergétiques, c'est-à-dire
    effectuer des activités physiques et réduire les calories ingérées en choisissant un plan d'alimentation
    contenu équilibré, sain et faible en calories.

      Inega: Instituto Enerxético de Galicia

    La relation entre la nourriture consommée et les activités menées dans une période est déterminante pour obtenir des résultats en matière de perte,
    maintien ou même gain de poids, si tel est l'objectif du patient.

    Comment augmenter les dépenses caloriques lors de l'activité physique?

    L'activité physique doit également être accompagnée par un professionnel. En effet, cette aide, en plus de minimiser les risques de blessures et d'accidents, augmente les résultats obtenus en augmentant les dépenses caloriques.

    En général, il existe des techniques capables de favoriser cette potentialisation, rendant la pratique plus efficace. L'un d'eux effectue des intervalles actifs pendant l'entraînement. Plutôt que de réduire votre fréquence cardiaque au repos, il est important de la maintenir élevée pour brûler plus de calories. Vous pouvez atteindre cet objectif en introduisant des redressements assis, des burpees ou en sautant pendant ces périodes.

    Une autre façon de réaliser cette potentialisation est d'opter pour des mouvements qui impliquent plus d'une articulation, c'est-à-dire qu'ils déplacent un plus grand nombre de groupes musculaires en même temps. De cette façon, la dépense énergétique est élevée.

    Un autre point intéressant est d'opter pour des exercices isométriques pendant les intervalles, si le maintien d'une fréquence cardiaque élevée n'est pas une option. Des exemples d'activités isométriques sont le canot statique, la flexion des jambes, la planche, etc.

    Quelle est la valeur calorique dépensée pour des activités spécifiques?

    Les calories dépensées dans les activités varient selon l'âge, le sexe et le poids de la personne. Cependant, nous pouvons calculer une moyenne pour 30 minutes d'exercice, en considérant une femme de 60 kg et un homme de 75 kg.

    60 kg femme:

  • faire du vélo: 180 Kcal;
  • courir sur le tapis roulant: 270 kcal;
  • marche rapide: 240 kcal;
  • musculation forte: 240 kcal;
  • natation: 240 kcal;
  • gymnastique aérobie: 255 Kcal.
  • 75 kg homme:

  • faire du vélo: 180 Kcal;
  • courir sur le tapis roulant: 300 kcal;
  • marche rapide: 260 kcal;
  • musculation forte: 300 kcal;
  • natation: 240 kcal;
  • gymnastique aérobie: 300 Kcal.
  •   Rapports d'efficacité énergétique en XML

    Quels sont les autres facteurs pertinents? ascenseurs?

    L'identification des dépenses caloriques est un moyen de contrôler l'énergie nécessaire pour
    garantir la santé et le bien-être des patients, mais il faut admettre que de nombreux facteurs pertinents peuvent altérer les valeurs réelles. Une consommation élevée de graisses ou de nutriments, par exemple, peut modifier la quantité de
    l'énergie quotidienne, dépassant l'EEG appropriée, ce qui nuit à la
    le contrôle du poids.

    Compte tenu de ce que nous expliquons tout au long de l'article, il est clair que le calcul de la dépense énergétique totale dans tous les services permet un suivi plus détaillé pour définir[DRPP1] stratégie dans le traitement de chaque patient. De plus, il optimise le temps des consultations et génère de meilleurs résultats, ce qui est essentiel non seulement pour fidéliser les patients mais aussi pour en conquérir de nouveaux.

    Maintenant que vous savez tout sur le calcul des dépenses énergétiques totales, que diriez-vous de partager ce message sur vos réseaux sociaux et de montrer aux patients, collègues de profession et amis combien vous vous inquiétez de vous plonger dans le domaine de la nutrition?

    Comme ça:

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