Certificats énergétiques au Portugal

Décret-Lei n ° 118/2013 du 20 août:

Il approuve le système de certification énergétique pour deux bâtiments, ou le règlement sur la performance énergétique pour deux bâtiments d'habitation et le règlement sur la performance énergétique pour deux bâtiments de commerce et de services, transposés dans la directive no 2010/31 / UE du Parlement européen de Conselho, du 19 mai 2010, relatives à la performance énergétique de deux bâtiments.

Une directive n ° 2002/91 / CE, du Parlement européen et de Conselho, du 16 décembre 2002, sur ou performance énergétique deux bâtiments, transpose pour l'ordre juridique national par le décret-loi n ° 78/2006 du 4 avril, qui a approuvé ou Système national de certification énergétique et de qualification de l'intérieur nous bâtiments, Décret-loi n ° 79/2006, du 4 avril, qui a approuvé ou Règlement deux systèmes énergétiques de Climatização dans les bâtiments, et le décret-loi n ° 80/2006 du 4 avril, qui a approuvé ou Régulation des caractéristiques du comportement thermique deux bâtiments (RCCTE).

Dans ce contexte, ou État promouvant, avec un fort dynamisme, l'efficacité énergétique de deux bâtiments et, par ce moyen, a acquis une expérience pertinente, qui s'est traduite par l'efficacité du système de certification énergétique, mais n'a pas non plus diagnostiqué deux aspects avec une application pratique. Révélé le passif de la mélodie.

À la création et à l'opérationnalisation dudit système, après deux efforts entrepris dans l'application de cette réglementation, ces dernières années, il contribuera également à deux enjeux croissants liés à l'efficacité énergétique et à l'utilisation des énergies renouvelables dans nos bâtiments, et pour une plus grande proximité entre Les politiques d'efficacité énergétique, les entreprises et les agents de marché.

Avec la publication de la directive n ° 2010/31 / UE, du Parlement européen et du Conselho, du 19 mai 2010, concernant performance énergétique Deux bâtiments, reformulés ou établis par la directive n ° 2002/91 / CE, du Parlement européen et de Conselho, du 16 décembre 2002. Cette directive clarifiera deux principes du texte initial et introduira de nouvelles dispositions qui visam ou Renforcement du cadre de promotion de l'énergie pour nos bâtiments, à la lumière des objectifs et des deux défis convenus entre les États membres pour 2020.

Une transposition à la directive nationale de la directive n ° 2010/31 / UE, du Parlement européen et du Conselho, du 19 mai 2010, gerou a opportune de melhorara systématisation dans le domaine d'application du système de certification énergétique et des réglementations respectives, Bem d'alinhar les exigences nationales aux impositions explicitement decorrente da mesma. Assim, ou diplôme actuel assemble non seulement à la transposition de la directive en référence, mais aussi à une révision de la législation nationale, qui est corroborée en termes de systématisation et de champ d'application pour inclure, numéro unique, ou Système de certification énergétique pour deux bâtiments (SCE), o Réglementation de la performance énergétique de deux bâtiments d'habitation (REH) et Réglementation de la performance énergétique de deux bâtiments de commerce et de services (RECS), s'occupant simultanément des intérêts qui ne sont pas pertinents pour l'applicabilité complète et utile de ce cadre législatif et de la simplification clarté dans la production législative principalement technique.

À la mise à jour de la législation nationale existante, elle implique des changements à différents niveaux, notamment, pour les modifications structurelles et la systématisation, elle est agglutinée, avec seulement un diplôme, d'une matière préalablement réglementée avec trois diplômes différents, procédant, assim, Une réorganisation importante qui vise à promouvoir l'harmonisation conceptuelle et terminologique et la facilitation de l'interprétation par deux destinataires des normes. En second lieu, à une nette séparation du champ d'application de la REH et des RECS, en affectant exclusivement les immeubles d'habitation et ces derniers sur le commerce et les services, elle facilite ou le traitement technique et la gestion administrative de deux processus, entre autres Le même tempo qui reconnaît les spécificités techniques de chaque type de bâtiment naquilo le plus pertinent pour la caractérisation et la mélhorie de la performance énergétique.

Une définition des exigences et une évaluation de la performance énergétique de deux bâtiments doivent être fondées – nous sommes suivis de piliers: pas de cas de bâtiments d'habitation supposant la position de se démarquer ou un comportement thermique à l'efficacité de deux systèmes, aos quais acrescem, pas de cas de deux bâtiments de commerce et de services , à l'installation, à la conduction et à la maintenance des systèmes techniques. Pour chacun de ces piliers, il existe des principes généraux définis, spécifiés dans des exigences spécifiques pour les nouveaux bâtiments, les bâtiments soumis à une intervention majeure et les bâtiments existants.

Une définition d'une carte évolutive des besoins avec un horizon temporel non limité à 2020 permet de créer des conditions de prévisibilité, qui facilitent l'anticipation et l'adaptation du marché, en même temps qu'elle n'indique aucun sens de rénovation du parc immobilier par le biais de la promotion des immeubles chaque plus efficace. De même, il est nécessaire d'adapter deux exigences réglementaires, basées sur des critères de rentabilité optimale résultant de la performance énergétique de deux bâtiments et de deux six composants.

Além donne à jour deux exigences de qualidade thermique, são a introduit des exigences d'efficacité énergétique pour les principaux types de systèmes techniques de deux bâtiments. Ficam, assim, également soumis à des normes minimales d'efficacité énergétique, aux systèmes HVAC, à la préparation d'eau sanitaire, à l'éclairage, à l'utilisation d'énergie, au renouvellement de la gestion de l'énergie.

En plus de l'efficacité énergétique, il maintient la promotion de l'utilisation des sources d'énergie renouvelables, avec la clarification et le renforcement de deux méthodes de quantification de la contribution respective, et avec un accent naturel sur ou l'utilisation de la ressource solaire, abondamment disponible dans notre pays.

Dans ce contexte, il se pose également comme un conseil de bâtiment à besoins énergétiques nuls, ou qui deviendra le socle d'une nouvelle construction à partir de 2020, ou 2018, pas un cas de nouveaux bâtiments d'entités publiques, comme référence pour comme de grandes interventions non existantes construites. Ce schéma associe la réduction, la plus grande extension possible et le soutien d'une logique de conservation / bénéfice, des besoins énergétiques du bâtiment, en tant qu'approvisionnement énergétique par le recours à des énergies renouvelables.

Attentif aux spécificités du secteur social, il sera approfondi à la viabilité de la ville avec la certification énergétique des logements sociaux financée par des fonds ou d'autres instruments destinés à financer des mesures d'efficacité énergétique.

Avec des règles et des exigences définies pour l'installation, la conduction et la maintenance de deux systèmes de climatisation dans les bâtiments et services commerciaux, aucun sens de la promotion ou du fonctionnement respectif optimisé dans les thermos énergétiques.

En ce qui concerne le type, les caractéristiques et le régime de fonctionnement habituel de deux systèmes de climatisation et chaudières utilisés pour la climatisation au Portugal, il est considéré que la mise en œuvre d'un système de recommandations sur la substitution de deux systèmes donnera les résultats les plus favorables.

Il mérite également une mise en avant ou une reconnaissance particulière du pré-certificat et du certificat SCE en tant que certifications techniques, cherchant, de cette manière, à clarifier son application dans les documents de consultation et de visite, devenant ces certifications techniques dans l'instruction des opérations d'urbanisme.

Non pas qu'elle respecte la politique de qualité de l'intérieur, elle est considérée comme la plus pertinente pour le maintien de deux valeurs minimales de débit d'espace par espace et de deux limites de protection pour la concentration de poluentes de l'intérieur, afin de sauvegarder les mêmes mois. Proteção de saúde e de bem-estar deux occupants deux bâtiments. Dans ce domaine, il est salué de privilégier la ventilation naturelle, au détriment de deux équipements de ventilation mécanique, point optimal d'optimisation des ressources, d'efficacité énergétique et de réduction des coûts. São ainda a éliminé les audits de la qualité de l'intérieur, restant, contudo, à la nécessité de procéder à ou contrôler les sources de pollution et l'adoption de mesures préventives, tant pour la nouvelle conception de deux bâtiments, ainsi que leur fonctionnement, répondre aux exigences légales de réduction d'éventuelles falaises pour une santé publique.

A travers ce diplôme, nous tenterons d'introduire les lignes directrices et les pratiques internationales basées sur les connaissances les plus avancées en matière d'efficacité énergétique et de confort thermique. Enfin, deux techniciens et entités différents impliqués ont été clarifiés et détaillés, dans le but d'intégrer deux agents différents, dans un contexte de rigueur et de demande, soumis à un contrôle et à une vérification des qualifications hors champ SCE.

Sur la base de ces mesures et d'autres qui ont été approuvées, il est inutile d'évaluer l'efficacité énergétique des bâtiments nationaux et des instruments et méthodologies critiques pour soutenir la définition de stratégies, de plans et de mécanismes d'incitation à l'efficacité énergétique.

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