Ai-je besoin du certificat d'efficacité énergétique pour vendre …

Pour ceux qui ont déjà de l'expérience dans louer ou vendre une maison, la réponse à la question de savoir si le certificat d'efficacité énergétique est requis pour effectuer ce type de transactions. Oui, il est nécessaire et obligatoire depuis l'approbation du décret royal 235/2013, une règle qui exige que tous les bâtiments existants – lorsqu'ils sont vendus ou loués, disposent d'un tel certificat. Mais que doit-il inclure? Qui le délivre? Quel est le coût? Est-ce obligatoire dans tous les cas ou y a-t-il des exceptions? Jusqu'à quand est-il valable?

Qu'est-ce que le certificat d'efficacité énergétique?

Commençons par nous rappeler que le certificat d'efficacité énergétique est un document officiel rédigé par un technicien compétent qui comprend des informations objectives sur les caractéristiques énergétiques d'une propriété. La certification énergétique, donc, permet de distinguer les maisons ou les bâtiments qui ont une consommation plus durable en calculant la consommation annuelle d'énergie nécessaire pour satisfaire la demande d'énergie dans des conditions normales d'occupation et de fonctionnement, y compris le chauffage, l'éclairage, le refroidissement et la ventilation et la production d'eau chaude.

Le processus de certification se termine par la délivrance du certificat d'efficacité énergétique et attribuer une note, représentée par une étiquette sur un échelle qui va de A (plus efficace, vert) à G (moins économe en énergie, rouge). Ce document est obligatoire pour inclure dans la promotion, la vente et la publicité visant la vente ou la location de la maison, et le notaire nous le demandera avant de procéder à une vente ou à la formalisation d'un bail.

N'oubliez pas que le certificat énergétique peut être individuel ou pour l'ensemble du bâtiment résidentiel. Par conséquent, si le bâtiment en dispose, il est également valable pour chacune des maisons qui le composent (pour éviter tout doute, il est préférable de consulter l'administrateur).

  Duplicata ou copie du certificat énergétique

Qui le délivre et que doit-il inclure?

Le certificat doit être effectué par un technicien agréé, d'un ingénieur à un architecte ou un technicien spécialisé. La personne en charge de la demande est le propriétaire ou le promoteur (dans le cas de maisons neuves), et elle est présentée dans le registre de certification correspondant.

Dans le cas de la Navarre, via ce lien, vous pouvez accéder au Registre des certificats d'efficacité énergétique des bâtiments du gouvernement de Navarre. De là, vous pouvez vous inscrire et consulter les certificats des bâtiments nouveaux et existants, vérifier la documentation nécessaire et les données nécessaires à inclure, et comment les traiter.

Quant au coût, il n'y a aucun frais stipulé par l'administration. Vous trouverez donc sûrement des prix différents selon la société que vous consultez. Qu'est-ce qui est recommandé? Demandez différents devis personnalisés.

Modèle d'étiquette de certificat énergétique

Y a-t-il des exceptions? Jusqu'à quand est-il valable?

Bien que le certificat d'efficacité énergétique est obligatoire dans presque tous les cas où vous souhaitez vendre ou louer une maison, la réglementation établit également quelques exceptions. Ceux qui peuvent nous toucher le plus directement sont les trois suivants:

– Logements qui ne seront pas loués plus de 4 mois par an.

– Planchers de moins de 50 mètres carrés.

– Bâtiments à usage industriel ou agricole.

Quant à la validité, quand doit-elle être renouvelée? Le certificat d'efficacité énergétique a un validité de 10 ans. Passé ce délai, il est obligatoire de le renouveler. En tout cas, si des travaux de rénovation sont effectués dans la maison ou dans l'ensemble du bâtiment qui permettent d'obtenir une meilleure note l'énergie qui aide à la vente ou à la location du bien, il est également possible de demander un nouveau certificat avant la fin de cette période.

  L'enregistrement du certificat énergétique est-il obligatoire?

Le certificat d'efficacité énergétique est valable 10 ans. Passé ce délai, il est obligatoire de le renouveler. Cliquez pour tweeter

Il reste encore beaucoup à faire …

Malgré le fait que le fait de ne pas Certificat énergétique en vigueur peut entraîner une amende (de 300 à 6 000 euros), les données indiquent qu'il reste encore beaucoup à faire dans ce domaine.

Selon le dernier rapport (décembre 2017) sur l'état de la certification énergétique en Espagne préparé par le ministère de la transition écologique, en Espagne, ils avaient un certificat de 40690 nouveaux bâtiments finis et 2987339 bâtiments existants (sur un total de 9,7 millions de bâtiments destinés au logement, environ 30%). Dans le cas de la Navarre, les chiffres s'élevaient respectivement à 1 550 et 38 871.

Selon l’enquête continue auprès des ménages de l’INE, en Navarre Il y avait au total 255 000 ménages en 2017. Et selon les résultats de la dernière enquête sur le logement dans la communauté autonome préparée par l'Observatoire de la réalité sociale du gouvernement de Navarre, seulement 15% d'entre eux ont déclaré avoir un certificat d'efficacité. Énergique comparativement à 41% qui ont affirmé ne pas l'avoir (44% ne savaient pas s'ils l'avaient ou non).

Par conséquent, si vous êtes propriétaire d'une propriété Pampelune et Comarca, vous avez décidé de le mettre en vente ou de le louer, et vous avez des doutes sur le certificat d'efficacité énergétique, en Ulloa Immobilier Nous vous aidons à les résoudre et nous vous accompagnons dans les démarches nécessaires. N'oubliez pas que pour que votre maison se vende de la meilleure façon possible, la meilleure décision est d'avoir des professionnels.

  Obligation de certification d'efficacité énergétique au con ...

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