▷ Tout sur le BONUS SOCIAL ✓

Table des matières

Profitez des nouvelles aides que le gouvernement a mises à la disposition des consommateurs les plus vulnérables. Bénéficiez de réductions sur les factures d'électricité, de gaz ou d'eau de 25%, 40% et jusqu'à 50%. C'est gratuit. Nous vous disons qui peut en bénéficier et comment obtenir le Social Bonus facilement et rapidement.

  • ▷ CALCULER le bonus social [Calculadora 2020]

  • ▷ Comment demander le BONUS SOCIAL IBERDROLA

  • ▷ Comment demander le BONUS SOCIAL ENDESA

  • ▷ ENTREPRISES où demander le BONUS SOCIAL

  • ▷ Quels consommateurs sont considérés comme vulnérables?

  • BONUS SOCIAL ÉLECTRIQUE ▷ Conditions, comment postuler

  • BONUS THERMIQUE SOCIAL ▷ Exigences, Demande 🔥

  • BONUS SOCIAL EAU ▷ Conditions, comment faire une demande 💧

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  • Qu'est-ce que le bonus social?

    Le Social Bonus est un type de Aidez-moi offert par le gouvernement espagnol de payer les recettes de la lumière, du gaz ou de Eau et offrir des économies pour les personnes avec moins de ressources qu'ils le demandent.

    Le lien social est donc un remise sur les factures d'électricité, de gaz ou d'eau et peut être demandé par tous les consommateurs qui se considèrent Vulnérable.

    Il est gratuit de demander et, selon le degré de vulnérabilité, des remises peuvent être obtenues auprès de 25%, du 40% et jusqu'à cinquante% sur les factures. Vous ne devez en faire la demande que dans l'entreprise où vous avez souscrit à l'électricité, au gaz ou à l'eau et, l'un est approuvé et accordé, vous économisant une partie du montant tout au long de l'année.

    En résumé:

  • Le Social Bonus est un Aidez-moi en forme de remise;
  • Il existe différents types de bonus sociaux (Lien social électrique pour les factures de lumière, Bonus social thermique arrête de gaz et chauffage et le Bonus social de Eau;
  • Pour les personnes attentionnées Vulnérable (certaines conditions doivent être remplies);
  • Il existe des degrés de vulnérabilité (vulnérable, gravement vulnérable, à risque d'exclusion
  • Les remises sur factures sont de 25%, 40% ou 50%, en fonction du degré de vulnérabilité;
  • La demande est gratuite.
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    Ci-dessous, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir pour obtenir le Bonus Social dans l'entreprise où vous avez vos factures de gaz, d'électricité ou d'eau domiciliées.

    Comment demander le Bonus Social?

    Si vous souhaitez demander le Bonus Social à une entreprise d'énergie, comme nous l'avons expliqué ci-dessus, vous devez le faire uniquement via les Distributeurs correspondants autorisés par le Gouvernement.

    Contactez l'entreprise via ses marketeurs, soit via ses Téléphone, son Page la toile ou son Email (voir liste ci-dessus).

    Chaque entreprise dispose d'un service correspondant qui prendra en charge votre demande. Ils vous informeront de tous les Documentation que vous devrez présenter ensemble dans l'application.

    De plus, ces spécialistes du marketing de référence sont chargés de traiter la demande et de communiquer si elle a été acceptée ou non.

    Conditions requises pour demander le bonus social

    Le Bonus Social, quel qu'en soit le type, peut être demandé par tous ceux qui remplissent certaines conditions, normalement à chômage, pour familles nombreuses, retraités ou familles sans ressources financières.

    Une fois la demande faite, ce qui est libre, si les conditions sont remplies, le consommateur bénéficiera de remises pouvant être 25%, 40% ou 50%.

    Les principales exigences que doivent remplir les consommateurs qui demandent le Social Bonus sont:

  • Avoir contracté le tarif PVPC;
  • Avoir contracté une puissance égale ou inférieure à 10 kW dans la maison;
  • Être un consommateur considéré comme vulnérable.
  • Quelle documentation est nécessaire pour demander le Social Bonus?

    La documentation nécessaire pour pouvoir réclamer les remises du Bonus Social a pour objectif de démontrer la rareté ou le manque de capacité économique à prendre en charge les factures, le type d'invalidité dont vous souffrez, le type de famille auquel vous appartenez ou la pension que vous recevez. cobra.

    Voyons quels papiers vous devez présenter avec la demande d'approbation du Bonus Social:

  • Rempli le Formulaire de bonus social correspondant fourni par l'entreprise
  • (Il s'obtient en le demandant au distributeur de référence)
  • NIF ou NIE photocopié du titulaire du contrat et de tous les membres de la famille
  • Certificat d'inscription
  • Il peut être obtenu dans les bureaux de l'attention citoyenne et dans les mairies
  • Livret de famille ou certificat individuel de l'état civil qui prouve l'état matrimonial de l'utilisateur
  • Il peut être commandé aux bureaux de l'attention citoyenne ou aux Services sociaux territoriaux
  • Titre officiel de Famille nombreuse (en cas de participation)
  • Certificat de Circonstances spéciales (peut être obtenu auprès du Département des affaires sociales ou des Départements des services sociaux) qui accréditent:
  • Invalidité égale ou supérieure à 33%
  • Victime de violence de genre
  • Victime du terrorisme
  • Dépendance reconnue en grade II et III
  • Les exigences de Loyer annuel et de Pension minimum ils sont automatiquement validés par le ministère. Cependant, dans la Communauté Navarre Le compte de résultat doit également être présenté.
  • Si vous pensez faire partie de l'un de ces types de consommateurs vulnérables qui devraient pouvoir bénéficier d'une aide gouvernementale telle que le bonus social, dans l'application, vous devrez présenter la documentation qui accrédite l'un de ces points, comme la présentation du Documents officiels de votre pension minimum, que vous faites partie d'une famille nombreuse ou monoparentale, que vous avez peu de revenus ou que vous avez un handicap.

    Quand dois-je renouveler le Social Bonus?

    Si vous appréciez le bonus social, vous voudrez peut-être savoir quand vous pourrez arrêter de postuler.

      Licence d'ouverture, déclaration responsable, changement de titulaire ...

    Il y a 2 situations pour lesquelles vous devez renouveler le Social Bonus si vous souhaitez continuer à en profiter:

  • Au cas où l'aide prend fin après 2 ans;
  • Au cas où le La carte Famille nombreuse est expirée.
  • Dans l'un des deux cas, vous pouvez à nouveau demander le Bonus Social sans problème et sans que l'entreprise ne vous gêne.

    Quelle est la date limite pour répondre aux demandes du Bonus Social?

    Le délai que les entreprises doivent respecter pour traiter les demandes est 15 jours. Une fois que vous faites la demande, après deux semaines, la compagnie d'électricité doit indiquer si elle l'a acceptée ou rejetée et en indiquer la raison.

    S'ils acceptent votre demande, l'entreprise devra vous payer la remise sur la première facture et vous bénéficierez du Social Bonus.

    En cas de possession de l'ancien Bonus Social, l'entreprise appliquera rétroactivement la réduction sur votre facture, tant que vous demanderez à nouveau le Bonus Social actuel.

    Qu'est-ce que le PVPC ou le prix volontaire pour le petit consommateur?

    Il Prix ​​volontaire pour le petit consommateur, ou mieux connu par ses initiales PVPC, est un nouveau système qui fixe le prix de l'énergie électrique dont la puissance n'est pas supérieure à 10 kW.

    Cette nouvelle système de régulation des prix, qui remplace l'ancien TUR (Last Resort Fee), garantit que le consommateur paie la consommation qu'il effectue, en cessant de l'exposer aux fluctuations de prix résultant des enchères.

    Si vous souhaitez bénéficier du Social Bonus, il est essentiel de louer un tarif PVPC auprès de Marketeurs de référence (voir liste ci-dessous), seules ces entreprises sont autorisées par le gouvernement espagnol à offrir cette remise aux consommateurs en difficulté économique. Seulement si vous avez un tarif dont la puissance égal ou inférieur à 10 kW vous pouvez profiter de cette réduction.

    Les tarifs PVPC font partie d'un marché réglementé, ce qui signifie que les prix ne sont pas stables ni préétablis par la compagnie d'électricité, dans ce cas. Cela diffère du marché libre, auquel nous pouvons également faire partie.

    Les tarifs réglementés ou PVPC sont établis sous le offre et demande quotidiennesc'est-à-dire qu'ils peuvent même changer chaque heure. Ces modifications sont appliquées à votre facture, en payant plus dans les bandes plus chères et en payant moins dans les bandes les moins chères.

    Différences entre le marché libre et le marché réglementé de l'électricité

    Quelque chose que vous devez savoir avant de postuler pour le Bonus social est que votre contrat doit avoir contracté le taux PVPC, qui fait partie de l'un des deux marchés de l'électricité en Espagne.

    En tant que consommateur, vous pouvez choisir de faire partie du Marché libre ou de Marché Réglementé lors du paiement de l'électricité que vous consommez.

    Dans le cas de vouloir savoir ce que vous payez chaque mois parce que vous préférez connaître le prix que la compagnie d'électricité fixe en quantité de consommation et d'électricité, le type de tarif que vous devez souscrire est le marché libre. Dans le cas où vous souhaitez profiter d'un tarif PVPC, comme c'est le cas des candidats au Social Bonus, l'offre et la demande journalières déterminent le prix.

    Il Marché librec'est donc celui qui permet aux entreprises de fixer les prix et de proposer des offres sans que les prix ne subissent une variation de l'offre et de la demande quotidiennes. Dans ce cas, par exemple, vous pouvez également souscrire plus de puissance et bénéficier de services que les tarifs PVPC ne peuvent pas fournir avec la limitation de 10 kW. Ces tarifs diffèrent des autres entreprises car chacune propose un forfait différent.

    Le nombre d'entreprises qui peuvent être choisies pour contracter la lumière de votre maison, des centaines à l'heure actuelle, est bien supérieur aux spécialistes du marketing de référence que le gouvernement a admis pour les PVPC.

      Certification énergétique pour les maisons. Votre certificat Ener ...

    Il Marché réglementéD'un autre côté, c'est celui qui accepte l'offre et la demande quotidiennes. En fixant des prix horaires, le tarif est régulé en fonction de ces prix et le consommateur paie ce que le marché dicte. C'est donc le gouvernement qui fixe les prix et non les entreprises, comme dans le marché libre.

    Si vous voulez changer le marché de l'électricité, vous pouvez le faire sans problème. Il vous suffit de le demander à votre entreprise et de vous rendre sur le marché de l'électricité qui vous convient le mieux. Plus précisément, si vous souhaitez demander le Bonus Social, vous devrez passer sur le marché réglementé et contracter un tarif PVPC.

    Pourquoi demander le Social Bonus?

    Récemment, il y a eu des changements dans le modèle énergétique de l'État dans le but d'atténuer les difficultés économiques et de travail que de nombreuses personnes connaissent aujourd'hui. Les problèmes liés au manque de ressources, à l'isolement ou à la dépendance peuvent générer des problèmes pour payer les factures d'énergie (électricité, eau ou chauffage), conduisant ces personnes à une situation de dépendance énergétique, subissant des effets néfastes sur leur santé et exclusion sociale.

    Aujourd'hui, en Espagne, il y a de plus en plus de personnes qui n'ont pas les moyens de maintenir une température adéquate (minimum et saine) dans leur maison, souffrant des conséquences de la pénurie d'énergie.

    En hiver, par exemple, c'est l'une des périodes de l'année où les problèmes de lutte contre le froid de milliers de familles sont les plus évidents. De plus, l'électricité devient de plus en plus chère et de nombreuses personnes subissent des coupures de courant parce qu'elles ne peuvent pas payer les factures, ce qui entraîne des situations de misère et de misère pour de nombreuses personnes qui ne se sont jamais considérées comme menacées de pauvreté à ce jour.

    Si vous rencontrez des difficultés pour payer les factures d'énergie, sachez que le gouvernement a mis à la disposition de ceux qui répondent aux exigences minimales, certaines aident à garantir un service minimum, capable de lutter contre la dépendance énergétique et les problèmes liés au prix des factures, allant de rabais de 25% sur les factures d'énergie, 40% et jusqu'à 50% en cas d'exclusion sociale.

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